Pages

lundi 28 septembre 2009

Né dès potron-minet

Je suis né un 28 septembre à 1h du matin, alors qu'on changeait d'heure. Ca nous a un peu déstabilisés, mon ego et moi. D'ailleurs, je suis né à l'envers, ce qui a valu à ma pauvre mère de jouer l'Alésia.
D'emblée, donc, suis à contre-courant. Et ça s'assume. Me suis couché cette nuit à l'heure à laquelle je me suis éveillé à la lumière de ce monde. Me suis aussi réveillé dès potron-minet la tête à l'envers.
J'hésite encore à diagnostiquer... j'ai des courbatures, la migraine, la gorge qui racle comme un sabot sur des tessons de bouteille et le monde autour de moi est assez confus... gueule de bois ou grippe A? Me ferait singulièrement chier d'incuber la grippe Antivingtenaires le jour où j'm'enfile 23 ans d'âge cul sec! Meuh, c'est pas pire que ceux qui chopent la dragoncelle - il y a des maladies dont on ne parle pas, sinon on saurait pourquoi. Une pensée pour l'oncle Cuthbert.

Ah oui... j'ai commencé les cours. Suis toujours pas inscrit. A contre-courant, j'vous dis...

T'as un problème? Tu vois pas la cicatrice sur le front...



(Trop court ce post? On m'a dit par texto ce matin que j'pouvais emmerder qui j'voulais, alors j't'emmerde. Mais avec toute mon affection.)

(Ah oui? et puis si t'es vraiment pas content, culture-toi par-là : "potron-minet" est une expression magnifique qui signifie grosso peto "trou-du-cul de matou", parce que c'est le chat de nos gouttières qui montre le premier son derrière le matin, et c'est lui aussi qui te réveille si tu en as un qui te fait croire que tu l'as domestiqué - de chat, pas de trou du cul ; encore que... Pour ma part, je me suis bien levé "pochtron-minet" ce matin, mais n'en faites pas trop...)

Love you.

2 commentaires:

Elune a dit…

Ne me dis pas que c'est ton anniversaire et que j'ai oublié ça...

bah moi quelle question! a dit…

Alors petit, ça avance la lecture de bouquins et l'établissement de fiches?

Courage, je pense à toi. Accroche-toi et n'hésite pas à appeler en cas de coup de mou!!!