Pages

lundi 20 octobre 2008

Pépins...




L'homme regarde tourner la roue, fasciné...
Ses yeux suivent du doigt le cercle tracé,
Pourchassent l'un après l'autre les jours clés,
Les noeuds de pouvoir, qu'une déesse a serrés,
Les points de passages, qu'un mage a marqués.


Il se sent porté par un courant, porté en avant.
Ses fantômes sont ceux du passé, souvenirs émouvants.
Ses rêves l'entraînent loin dans l'avenir, loin dans le temps.
Mais quand aujourd'hui passe, à nouveau, il comprend
Que le seul intérêt pour l'homme se compte au présent.


La feuille tombe, repoussée par l'esprit...
Mauvais présage. L'homme regarde ses amis,
Et en silence, il fait tout son possible. Il prie.


Proserpine en son palais, reste sourde à sa voix.
L'hiver s'approche, ronge l'homme qui a peur du froid.
Tel le dieu, il tait sa colère; Telebinu endors toi...


Tom



Par honte du pillage intensif auquel je me soumets, je décide de révéler certaines de mes sources non officieuses (les officielles donc, même si c'est malgré elles)... les photos proviennent de ce site :

3 commentaires:

bah moi quelle question! a dit…

C'est qui Proserpine?

Tom a dit…

La déesse des Enfers. De son nom latin.

bah moi quelle question! a dit…

merci, maintenant que tu le dis je crois que tu me l'avais déjà dis. Mais j'ai la tête comme une citrouille, c'est de circonstance en ce moment, ah ah ah.