Pages

samedi 22 novembre 2008

Mise à plat

Je cherche... toujours...
On cherche toujours quelque chose, n'est-ce pas? Moi en tous cas, je suis toujours en train de chercher... Parce qu'il manque toujours quelque chose...
***

La chaussette qui manque pour compléter la paire (souvent elle se cache sous le lit, ce qui fait une bonne base de recherche quand même)...
***

La personne qui manque pour bricoler un coeur à deux ventricules (et là, normalement, ça finit sur le lit... sinon, c'est qu'il y a un vrai problème...)...
***

L'activité parallèle, ou paranormale, ou parachute (para tout ce que vous voudrez) qui fera pendant à l'activité estudiantine de chercheur (encore!) solitaire en religions antiques... Quelque chose qui complète, mais qui correspondrait plus à l'autre pente de cette vie "officielle" mais néanmoins isolante...
***

Je cherche un tas de trucs, de bidules, de machins, pour rafistoler la machine, coudre le patchwork, bidouiller une vie active et heureuse, quelque chose qui ait de l'allure, un sens...

Rythme binaire... tic tac.

J'ai l'impression d'être coupé en deux, comme un arbre frappé par la foudre. J'ai deux personnalités (et là on simplifie à l'extrême!).

Une claire avec ce que vous savez tous : étudiant en histoire ancienne, type banal et sans intérêt, affectionnant les photos en noir et blanc, la musique rock et métallique, les questions de géo-politique et l'humour ironico-cynique. C'est le même type qui voulut être pompier, celui qui a passé son bac en se fondant dans un mur de fond de classe, celui qui est toujours heureux de retrouver ses amis de fac, avec qui il peut se sentir normal...

Une obscure, avec ce que je cache plus ou moins (de moins en moins...) : apprenti sorcier, païen, qui apprécie les questions ésotérico-théologiques comme d'autres affectionnent des pâtisseries. Celui-là a besoin de porter des symboles, de chanter (faux, navré) sur des musiques médiévales, de siroter l'hydromel comme du jus de pommes le soir de Samhain, d'envoyer des baisers à la lune quand elle lui apparaît, d'écrire...

Car l'écriture est peut-être ce que je fais de mieux. J'ai lu récemment sur un blog (celui d'Eloa pour ceux et celles qui connaissent) que le mouvement païen francophone d'aujourd'hui se manifeste de plus en plus par la création : création artistique, artisanale... C'est vrai. Et c'est un réel bonheur. La magie, après tout, est création. Les dieux créent par la magie, les hommes font de la magie en créant.
Pour moi, il s'agirait d'écrire. Je cherche quoi... Mais s'il est vrai que la parole est un pouvoir des plus puissants et qu'il permet d'honorer les dieux aussi bien qu'un sacrifice ou que n'importe quelle offrande coûteuse, je pense que je vais continuer à écrire tel que je le fais souvent, sous le coup de l'inspiration mystique.

Je ne sais pas si c'est bien clair ou trop obscur tout ce que je dis là. C'est commun avec moi. Mais si vous continuez à me lire c'est que çà ne vous fait pas peur.

J'espère que je pourrais vivre ma magie comme j'en rêve depuis tout gosse. J'espère que vous la comprendrez quand vous la lirez.

En attendant, je cherche encore...

1 commentaire:

The Joker a dit…

Double personnalité...

Comme une carte à jouer a deux facettes, l'une servant a cachée l'autre...
Cette carte on vous l'a donne dés la naissance avec comme toutes les autres un coté Pile, que tout le monde voit avec indifférence tant son apparence ressembles aux autres cartes du jeu.
Et un coté Face, que vous êtes le seul à voir, reflet de votre personnalité cachée et qu'il vous faudra tôt ou tard dévoiler aux autres si vous voulez avoir une chance de gagner la partie.
Cher Tom, ton texte m'a touché, je te comprends plus que quiconque... Pour ma part j'ai choisi de ne pas encore abattre ma carte fétiche. Le logo qu'elle comporte tout le monde le connait, mais sa signification personne ne la sait...

A mon ami, de la part de son bouffon préféré...