Pages

jeudi 13 novembre 2008

Sub Luna



Kiss to the Moon... All may come soon...
Je ne suis pas bien riche, pas bien pauvre non plus.
Je dépense sans compter pour des choses farfelues.
Je mêle toujours le réel et l'iréel, la raison et la légende,
Je vois le monde comme une carte postale qui demande
A ce qu'on écrive au verso un sens. J'ignore si ces mots
Suffiraient à rendre le monde plus faible ou plus beau.
J'essaie juste de m'y refléter, comme dans le pur cristal
D'être clairvoyant envers ce qui fut, ce qui est, et qui sait,
Ce qui sera. Tout cela vibrant à l'intérieur d'un éclat sidéral.
Pour moi, comme sur la tombe antique, je garde gravé :
NFNSNC
Lettres aussi vides de sens que la mort qui les a motivées.

Mais je garde le cristal... Il saura peut-être me guider...

Tom


Sinon, je suis content ce soir... Les bonnes nouvelles se sont accumulées sous la pleine lune. L'un quitte son commerce, pour, j'espère, une vie bien plus riche et libre, l'autre ouvre le sien, pour je l'espère, gagner en richesse matérielle ce qu'elle possède en richesse intérieure. Une autre trouve un travail, ce qui rejoint tout naturellement mes espérances précédentes. Quelqu'un encore semble avoir trouvé la perle qu'il cherchait, dans un pays qui lui était il y a peu étranger. Une autre, pour qui je me fais bien du souci même si elle ne le sait peut-être pas, paraît avoir redressé la tête, saisi le taureau par les cornes. C'est bien, tu as beaucoup à vivre.

Mes espoirs vont direct à la lune, dans un baiser.

Et je pense aussi à eux : Marie et Marie... l'une prend ses marques, l'autre les cherche peut-être encore (ne t'en fais pas, tu dois prendre confiance en toi). A José : évades-toi vers de paisibles horizons mon vieux, mais pas trop, tu as ta place ici-bas aussi. A celles dont l'anniversaire était proche... Abby, je te souhaite de te plaire dans ce que tu entreprends, tu peux montrer ta valeur et elle est grande... Maman, je suis sûr que tu te tracasses toujours autant pour un tas de monde. J'ai sans doute hérité çà de toi. Mais tu vois, les choses peuvent aller mieux, on doit l'espérer.

Et puis à tous ceux dont je ne cite pas le nom, mais auxquels je pense très fort. Je reste sur les dernières nouvelles pour fonder mes espoirs moi... Z'êtes tous dans le cristal...


Tom, l'animal sauvage qui sait aussi dire des jolis trucs...

1 commentaire:

bah moi quelle question! a dit…

on dirait un speech de Mireille Dumas 8-) (réflexion débile désolée).